
Se lancer c’est jamais simple. On peut presque même dire que c’est toujours compliqué. Pour aucun entrepreneur, aucun indépendant ou aucun freelance ce moment de décision n’a été simple.
D’ailleurs en fin de compte à quoi bon se lancer ? C’est finalement ce qu’on peut finir par se dire lorsque l’on écoute un peu trop son entourage. A quoi bon se lancer puisqu’on cotise pour la retraite. A quoi bon quitter son Taff puisqu’on est en CDI…
La laisse dorée
Avec le recul je vois vraiment le CDI comme une laisse dorée. Quelque chose qu’on arbore fièrement et qui semble vous ouvrir toutes les portes ( logement, crédit, emprunt, maison etc .. ) alors qu’en réalité elle vous ouvre des portes certes, mais des portes de cave.
La vraie porte, la porte du jardin elle, elle vous amène vers l’extérieur. Vers la liberté.
Seulement voilà, pour prendre la porte du jardin il faut casser la chaîne dorée.
Pourquoi se lancer
Se lancer sur internet c’est prendre la porte du jardin. Je ne dis pas qu’il n’y qu’internet qui peut vous apporter cette liberté, mais internet est sans aucun doute le moyen le plus simple pour y arriver.
Se lancer sur internet c’est opter pour un lifestyle qui vous convient. C’est ne plus aller travailler à reculons tous les matins, ne plus repousser éternellement le réveil de 10 minutes.
Ne plus voir les lundi comme les prémices d’une semaine interminable, mais plutôt voir les Lundis comme tous les autres jours de la semaine. Des jours où vous faîtes ce qui vous passionne.
Tout le monde peut le faire
Beaucoup de personnes se tirent toute leur carrière dans une boîte qu’ils ne supportent pas avec des collègues qu’ils ne supportent pas non plus.
40 ans passés à se faire chier sans jamais imaginer une seconde qu’une autre vie est possible.
Généralement chez ces personnes le premier frein c’est la compétence. Ou du moins l’idée qu’ils ont de leur compétence.
Ils sont persuadés qu’il faut un talent hors-normes, être un codeur de génie ou un Mark Zuckerberg en devenir pour se lancer. C’est faux évidemment.
Tout le monde peut le faire. A partir du moment où vous savez écrire vous pouvez travailler sur internet.
Pourquoi vous devez vous lancer maintenant
Les monde des digital nomads est probablement en train d’exploser. D’ici quelques années beaucoup plus de personnes travailleront en ligne, et c’est tant mieux.
Mais l’avantage qu’on fait partie des précurseurs, c’est qu’on a le temps d’installer son empire.
Bon j’étagère un peu mais si vous vous lancer maintenant vous êtes garantie d’avoir plus de traffic que vos concurrents le jour où ils se lanceront.
Vous aurez plus d’avis, plus de backlinks, plus de clients.
Fabrice Luchini disait en parlant de Rimbaud ” Il a émasculé la poésie pour un siècle, rendant toute succession impossible”.
Sans aller jusqu’à émasculer quiconque, je trouve que cette citation prend tout son sens dans cet article.
Se lancer sur internet maintenant c’est mettre toutes les chances de son côté pour rendre la concurrence plus difficile quand elle arrivera.
Et si vous avez l’impression qu’il est déjà trop tard, dîtes-vous bien qu’il ne s’agit là que des prémices.