Monétisez votre vie numérique
gagner de l'argent sur internet

Comment j’ai gagné 35 000 $ sur Fiverr en 6 mois

Il y a un an tout juste j’ai pris une décision dont je ne me souviens plus l’origine. J’ai décidé  de me lancer sur instagram. Non pas à titre personnel mais bel et bien déterminé à y gagner quelques derniers.

Gagner de l’argent avec Instagram

En fait il me semble que mon intention première était de vendre des comptes instagram puis très vite j’ai pris goût au game. J’ai lancé @motivated.man, un compte de type succès/motivation comme il en existait déjà beaucoup trop. Vous savez ce genre de compte généralement tenus par des indiens qui sont simplement constitués de citations inspirantes en overlay sur des photos de Lamborghini.

J’ai néanmoins foncé tête baissée, enchainant toutes les conneries du parfait débutant ( achat de likes, de followers, utilisation de bots et j’en passe ).

Mais malgré ma façon brut de faire, je me suis quand même rendu compte que ma croissance sur instagram, bien qu’artificielle, faisait des envieux. J’ai donc cherché un moyen de vendre ma prestation de ” Instagram Management ” et c’est finalement sur Fiverr que j’ai jeté mon dévolu. J’ai donc créer mon premier gig qui s’intitulait ” Je vais vous fournir des followers instagram “.

Gagner de l’argent sur Fiverr, la célèbre plateforme de micro-services

J’ai à peine eu le temps de rédiger la présentation de mon Gig que je m’étais déjà fait bannir pour avoir violé les conditions d’utilisation d’instagram.

Et merde, retour à la case départ.

Enfin en théorie j’aurais du retourner à la case départ mais comme je suis buté comme un âne j’ai retenté le coup en parlant cette fois de ” management professionnel de compte instagram “.

Et cette fois c’est passé tout seul. Comme quoi l’entêtement peut parfois avoir du bon. Le problème auquel je n’avais évidement pas réfléchi  c’est qu’avec un titre accrocheur comme celui que je venais de pondre, j’avais plutôt interêt à assurer un service de qualité.

Clairement le pack de faux followers ne passerait pas. Sur Fiverr votre classement et donc votre nombre de ventes dépend essentiellement de votre note globale et de votre nombre de commandes en cours. Les faux followers m’auraient sans doute valu une sanction de type ” 1* Poor experience ” dès les premiers instants.

Je me suis donc renseigné sur les autres moyens qui existaient pour faire grossir un compte instagram de manière un peu plus propre et honnête. Et j’en ai trouvé quelques unes à vrai dire : marketing d’influence, mass following, hashtags & location targeting etc …

J’avais désormais l’offre et il ne me manquait plus que de faire des ventes. Comme je vous l’ai dis juste avant, votre classement dépend de vos notes et de votre nombre de commandes en cours.

J’ai donc encore une fois truandé en me créant quelques faux comptes fiverr à la volée, je me suis acheté mes propres gigs de façon à me laisser quelques notes à 5 étoiles et quelques commandes en cours.

De 0 à 5000$ par mois sur Fiverr

Les premiers résultats se sont fait sentir rapidement, j’avais quelques commandes par jours et j’en aurais eu suffisamment pour ne vivre que de ça. Très vite je suis arrivé, grâce à quelques petits hacks, à plus de 7 000 $ de commandes en cours soit plus de 5000$ par mois.

J’ai réussi à me hisser parmi les top vendeurs de la catégorie ” Digital Marketing “. Face à cette effervescence j’ai également lancé un service pour Twitter qui ne s’est ,lui non plus, pas fait prier pour décoller.

 

Pourquoi j’ai arrêté Fiverr

Aujourd’hui j’ai arrêté Fiverr pour 2 raisons, la première étant l’impossibilité de sous-traiter les taches et la seconde étant l’immédiateté qu’impose Fiverr et qui ne me convenait définitivement pas.

En effet sur Fiverr tous les petits entrepreneurs en herbes se permettaient de me parler d’une manière un peu hautaines qui me tapait de temps en temps sur les nerfs.

Ah oui, une autre raison que je pourrai rajouter à cette liste c’est le manque de reconnaissance de Fiverr envers les vendeurs. Ils se sont plusieurs fois permis de me menacer pour des broutilles alors que je leur rapportais quand même plus de 1000$ par mois ( fiverr prend 20% de commissions ).

Mais Fiverr m’a quand même permis de me lancer sur d’autres activités et de me faire suffisamment d’argent pour pourvoir sereinement me consacrer à autre chose.

Si vous aussi vous envisagez de vous lancer sur Fiverr et que vous avez besoin de conseils à ce sujet n’hésitez pas ! Fiverr est une plateforme génial pour débuter sur internet ( mais vraiment pour débuter ). Foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *