
Je t’en ai déjà parlé et tu le savais d’ailleurs probablement avant que je te le dise, le nerf de la guerre sur internet c’est le temps et le contenu.
Sur ce blog il m’a fallu près d’un an pour obtenir un traffic décent.
Et c’est sans aucun doute la raison N°1 de 99% des gens qui échouent à se lancer sur le web.
Gagner sa vie avec un blog, ce n’est pas difficile. C’est mathématique.
Mais alors pourquoi est-ce que seulement très peu de personnes y arrivent ? Et bien tout simplement parce qu’ils ont le choix.
Ils ont le choix en rentrant le soir d’écrire un article ou de regarder la TV, lire un livre etc…
Je n’ai absolument rien contre les personnes qui regardent la télé ou lisent des livres bien entendu.
Ce que je veux dire c’est que si toutes ces personnes n’avaient pas le choix, si elles étaient obligées d’écrire un article par jour exactement de la même manière qu’elles sont obligées de se lever la matin pour aller travailler.
Alors croyez-moi, les digital nomads seraient devenus la norme.
Publier un article de blog par jour pendant 30 jours
Pour faire décoller ton blog, mon meilleur conseil serait de déshumaniser le procédé. Transforme toi en machine et ne te pose plus la question, écris des articles comme si ta vie en dépendait.
Comme si la seule chose que tu avais à faire pour rester en vie c’était d’écrire un article par jour pendant 30 jours.
Il y a bien des personnes qui n’ont jamais fait de sport mais qui se retrouvent à aller courir deux heures par jour parce que leur médecin leur a dit que si ils continuaient sur ce rythme, ils seraient morts dans 3 ans.
Ils n’auraient jamais envisagé une seconde être capable de courir deux heures par jour, et pourtant ils le font. Et ce n’est pas désagréable puisqu’ils n’ont pas le choix.
Il faut que tu te mettes dans ce même état d’esprit, au début du moins. Que ce soit le matin au réveil ou le soir avant d’aller te coucher, écris.
Il ne te suffit que d’écrire. Sans penser à aucune stratégie ni aucun plan de monétisation. Pendant un mois écris un article par jour, sans plan, sur le fil.
Pourquoi écrire un article par jour ?
Il y a deux raisons à cela.
1- Le traffic
La première raison c’est évidemment pour se référencer sur des mots clés et attirer du traffic. Sans contenu, pas de mots clés et sans mots clés pas de traffic. L’équation est simple.
Quand je te dis que c’est mathématique, ça l’est véritablement. Plus tu écris, plus ton blog se référencera tout seul sur des nouveaux mots clés.
Plus il se référencera sur de nouveaux clés et plus tu auras de traffic.
Tu n’as même pas besoin de faire de l’optimisation SEO. Le traffic viendra naturellement par Google.
Beaucoup de très gros blog reçoivent un traffic énorme sans avoir fait aucun SEO. Leur seule et unique technique consiste à poster toujours plus de contenu pour avoir toujours plus de traffic.
2- L’entrainement
La deuxième bonne raison de publier un article par jour pendant 30 jours, c’est l’entrainement. Cela peut sembler secondaire et anodin mais publier un article de blog par jour pendant 30 jours peut faire de toi un homme ou une femme nouveau ou nouvelle.
Si tu es capable de réaliser ce défi, alors il n’y a aucun doute que tu arriveras à générer des revenus sur le web.
Si tu es capable de réaliser ce défi, tu pourras te dire que tu as réalisé ce que 90% de tes concurrents n’ont pas réussi.
Et maintenant si on prend cette dernière phrase à l’envers, on peut aussi se dire que tout ce qu’il te suffit de faire pour gagner ta vie sur le web, c’est de créer un blog et de publier pendant 30 jours.
Imagine que les 30 prochains jours puissent être déterminants pour le reste de ta vie. Si un type venait et te disait ” publie un article par jour pendant un mois et je te donne 2000 euros par mois jusqu’à la fin de ta vie”. Tu dirais oui n’est-ce pas ?
Et bien c’est exactement ça la logique.
Alors bien sûr , ces 30 articles ne t’apporteront pas 2000 € par mois jusqu’à la fin de ta vie, c’est une certitude. Mais ils auront lancé une machine bien huilée, une machine inarrêtable.
Si en lisant cet article tu te décide à te lancer dans le blogging et surtout que tu te décides à publier un article par jour pendant 30 jours, n’hésite pas à venir me partager ton retour, j’adorerais savoir comment ça se passe pour toi !
Bisous ,
Sam
PS : La photo de couverture a été prise by myself, je suis actuellement à Tokyo au Japon. Tu peux suivre mon trip sur Instagram @sam.streets
Ce n’est pas facile à faire, rédiger 1 article par jour. Parfois, il m’arrive d’être vraiment à la ramasse pour écrire quoi que ce soit, manque de peps. Mais, je vais essayer de m’y mettre comme si ma vie en dépendait. Merci