Comment gagner de l’argent tout en voyageant ? Mes 4 idées

J’ai 24 ans et quand on a 24 ans en 2019, on a envie de voir à quoi ressemble le monde. Les générations précédentes ne voyageaient pas autant, c’était plus compliqué. Aujourd’hui c’est extrêmement simple et abordable, la seule chose qu’il vous faut c’est un peu de temps et d’argent.
Si vous avez 24 ans comme moi, vous devez voyager. Ce n’est pas mon genre de donner des impératifs ou d’expliquer aux autres ce qu’ils devraient faire alors que moi même il y a encore tellement de choses que je fais mal.
Mais si Je vous dis que vous devez voyager c’est parce que je suis absolument certain que si vous ne le faîtes pas vous le regretterez.
Vous trouverez toujours quelqu’un qui justifiera le fait de n’avoir jamais voyagé par “Je suis très bien où je suis, la France c’est le plus beau pays”. C’est probablement vrai, la France est un des plus beaux pays mais encore faut-il avoir vu les autres pour réaliser à quel point la France est belle.
De plus, je suis prêt à mettre ma main à couper que cette personne, arrivée à la trentaine, regrettera de ne pas avoir profité de la vingtaine pour voyager. Alors bien sûr, on peut toujours le faire à 40 ans mais ce n’est plus pareil.
Je vais donc dans cet article vous présenter 4 méthodes gagner de l’argent sur internet tout en voyageant. Ces 4 méthodes ne demandent aucune qualité spécifique et peuvent être mise en place très rapidement, à part peut-être la première.
1/ Devenir Blogueur voyage
Si voyager est une passion et que tu as un coup de déprime chaque fois que tu rentres au bercail, alors créer un blog voyage est peut-être la meilleure chose que tu puisse faire. Si tu es suffisamment populaire, tu te feras payer pour aller dans des hotels, louer de voitures, tester des salles de sport, des restaurants etc… Bref la belle vie.
Seulement c’est du travail. Des blog sur le voyage il y en a déjà des centaines et les agences de marketing n’ont que l’embarras du choix pour choisir le bon “influenceur”. Il te faudra donc être créatif et original.
Sur quelles plateformes développer son audience ?
Créer une chaîne youtube peut être une excellent idée pour donner un coup de boost à ton développement. Mais comme je le disais dans mon article précédent, les gens veulent toujours du contenu écrit. Surtout dans la thématique du voyage où tu risques de cibler une audience très variée en terme d’âge, et donc une audience qui n’a pas forcément grandi avec Youtube.
Instagram est I-NE-VI-TABLE. Instagram c’est la plateforme par excellence pour développer ton audience et ta fanbase quand t’es dans la thématique du voyage. La bonne nouvelle c’est qu’avec un peu de growth Hacking, tu peux facilement obtenir des milliers de followers réels, organiques et ciblés. Mais j’en parlerai dans un prochain article !
Quel thème et quelle hébergeur pour le blog ?
Celui que tu maitrises le mieux, tout simplement. Garde à l’esprit que les lecteurs viennent sur ton site / blog pour toi, pour ta personnes, tes articles, ton style, ton contenu. Le thème , le CMS, le design tout ça ils s’en foutent.
Aujourd’hui toutes les solutions auto-hébergées gratuites offrent des résultats vraiment cool et réalisable en deux deux. Alors fonces !
L’inconvénient
L’inconvénient ( qui selon le point de vue peut être un avantage ) du blog voyage, c’est que comme tous les blogs il demande du travail. Créer un blog, le référencer, créer des articles etc… Ca prend du temps. Créer un blog voyage est une bonne solution si tu as un peu de temps devant toi. Mais si tu veux tout plaquer demain à 8 heures, là il va falloir envisager autre chose. La deuxième solution est nettement meilleures.
2/ Devenir assistant virtuel ou assistante virtuelle
Je te l’accorde comme ça ça vend pas du rêve. On peut même traduire ça par Larbin virtuel, en réalité devenir assistant virtuel est un très bon plan si ton objectif sur le web n’est pas long terme mais juste court terme, le temps de voyager quoi.
Un assistant virtuel c’est une personne comme toi et moi qui se fait payer pour réaliser certaines tâches assez simples et basiques mais généralement pas automatisables pour des clients.
Par exemple dans mon cas j’ai une assistante virtuelle qui m’aide à répondre aux emails. Rien de compliqué certes mais rien d’automatisable. Aussi avancée que soit l’intelligence artificielle, l’humain est encore largement indispensable dans le monde du web. Et c’est tant mieux pour toi !
Quelles plateformes ?
En ce qui concerne les plateforme, si je ne devais t’en conseiller qu’une seule ce serait bien évidemment Upwork.com.
Tu peux aussi t’inscrire sur Fiverr ou 5euros même si généralement sur ces deux sites tu es censé poster toi même les jobs que des clients achètent. Contrairement à Upwork où tu postules directement à des offres de mission.
L’inconvénient
Ce n’est pas scalable, tes revenus seront probablement constants sur long terme. Tu ne vas pas devenir millionnaire mais ça te suffira pour faire ton trip comme tu l’entends sans avoir à te soucier d’économiser en permanence.
3/ Devenir rédacteur web
Si tu es passionné(e) par les mots c’est la voie royale. Tu te fais payer pour ta passion, écrire.
De plus les rédacteurs de qualité, français sont très recherchés. Comme tu le sais probablement, le français est une langue très parlée dans le monde avec la France, le Canada et l’Afrique, qui développe massivement son accès à internet.
De nombreuses entreprises ont flairé le bon coup et développent désormais leur contenu en Français.
Or problème du web c’est que comme la course au moins cher est omniprésente, de nombreux écrivains offrent des tarifs peu chers et peu qualitatifs. C’est presque devenu la norme d’ailleurs.
Alors qu’en réalité la plupart des personnes qui recherchent des auteurs web son généralement mandatées par des entreprises et ont donc un budget relativement important pour cette tâche, ils n’hésiteront pas à mettre le prix fort pour du contenu de qualité.
Pour illustrer mes propos je vais te parler de ma soeur, âgée de 20 ans, qui écrit des articles sur 5euros.com. Ma soeur a toujours été bonne en Français et a une certaine aisance à l’écrit.
Lorsqu’elle a commencé à proposer ses services en lignes, elle facturait au début des prix bas croyant attirer du monde plus facilement. Elle a effectivement attiré quelques clients, mais le jour où tout a véritablement décollé, c’est le jour où je lui ai conseillé de tripler ses prix.
En triplant ses prix elle a attiré des clients qui recherchaient de la qualité, et ça tombe bien c’est justement ce qu’elle proposait !
4/ Vendre des formations en ligne
Si tu as un talent caché ou une expertise sur un domaine précis genre photoshop, la photographie, la mécanique, la peinture, le dessin bref, n’importe quel domaine dans lequel tu es bon, alors tu peux créer des formations.
La meilleure plateforme est à mon avis c’est Udemy, si tu ne connais pas je te laisse aller faire un tour. : https://www.udemy.com
L’avantage majeur de cette technique c’est qu’une fois la formation réalisée, tu n’auras presque plus rien à faire excepté peut-être répondre à quelques emails de temps en temps mais c’est tout.
Si tu prévois de te lancer sur udemy, je te conseille d’acheter une formation qui cartonne dans n’importe quel domaine et de reprendre le plan et la méthodologie employée. Copier c’est important ! 🙂
Si vous voulez suivre mon voyage permanent, vous rejoignez moi sur Instagram : https://instagram.com/sam.streets