3 idées de revenus passifs à développer en 2019

Si tu as lu mon dernier article, je te conseillais de te créer un side-business avant de quitter ton travail pour te lancer sur le web. Ce side-business te permettra de gagner en autonomie mais surtout, il te permettra de réaliser que gagner de l’argent en ligne, c’est facile.
Mais si le freelancing ne t’intéresse pas, que tu n’as pas envie de vendre ton temps alors tu peux aussi te lancer dans la création d’un business evergreen.
Une activité evergreen qu’est-ce que c’est ?
Une activité EverGreen c’est une activité qui s’auto-suffit. Qui continue à se porter à merveille sans qu’elle n’ait besoin d’aucune action de ta part. Ou du moins le minimum possible.
A première vu, et surtout quand on n’est pas habitué aux différentes façons de gagner de l’argent en ligne, cela peut sembler un peu naïf et idyllique.
En réalité c’est complètement faisable, mais 99% des business EverGreen nécessiteront plus de 30 jours pour être mis en place. Autrement dit, c’est quelque chose que je te recommande à 100% mais pas si vous êtes pressés et dans l’urgence de générer des revenus.
1- Créer un site web et le monétiser avec de la publicité
Classique et basique. Cette méthode est évidente pour tous ceux qui se sont déjà un peu renseignés sur le sujet. Créer un site web solide, sur une thématique de votre choix c’est le meilleur moyen de générer des revenus sur le long terme avec un minimum d’efforts. ( efforts sur le long terme j’entends )
C’est d’ailleurs comme ça que la plupart des personnes qui travaillent sur le web ont commencé. Au début on crée un petit site web qui nous intéresse, on fait ça par passion et puis au fil du temps le traffic augmente, votre site gagne en popularité et commence à générer des revenus.
Beaucoup de gurus radotent qu’il faut trouver une niche et devenir une référence dans son domaine. Franchement je trouve ça con. Si c’est simplement pour générer un revenu passif vous n’avez absolument pas besoin d’être leader ni même d’être dans une niche. Il vous suffit simplement de savoir attirer suffisamment de traffic sur votre site web, il suffit donc qu’il y ait suffisamment de recherche. Point barre.
J’ai crée un site web lorsque j’étais au Lycée. Ce site web je n’y ai jamais consacré beaucoup de temps par semaine mais depuis maintenant 7 ou 8 ans j’y consacre environ 1 heure par mois et aujourd’hui il me rapport environ 200 € par mois. Ca c’est un revenu passif.
Très peu de travail, du long terme et des revenus qui augmentent doucement mais surement.
Sur ce site web il me suffit simplement de publier un article de 200 ou 300 mots de temps en temps et puis c’est tout.
Ce que je peux vous dire c’est que je n’ai absolument pas ciblé de niche. Plus généraliste que ça je sais même pas si ça existe. Mais ce qui compte c’est la persévérance. Je ne peux pas vous révéler le site en question ici mais je suis sûr que les meilleurs enquêteurs trouveront ! 😉
2- L’affiliation Amazon
L’affiliation Amazon je vous en ai déjà longuement parlé, vous pouvez trouver tous mes articles à ce sujet ici.
A première vue, le travail peut sembler similaire à celui qu’il faut pour créer un site web et le monétiser avec de la publicité.
En réalité c’est différent, un site web qui fait de l’affiliation Amazon peut vous rapporter plus d’argent plus rapidemment.
Voir l’article : Mes résultats avec l’affiliation Amazon – Pourquoi vous devez vous lancer maintenant
3- Vendre des services et les sous-traiter
La dernière option est à mon avis celle qui peut vous rapporter le plus et surtout le plus rapidemment.
Le principe est simple, il vous suffit de créer un site vitrine sur lequel vous proposez des services digitaux et lorsque vous recevez une commande vous la sous-traitez sur des sites de freelance comme Fiverr ou Upwork.
Quand j’étais au Lycée, gagner de l’argent sur internet était une obsession pour moi. Des sites j’en ai fais un paquet mais mes revenus en ligne on vraiment décollés le jour où j’ai commencé Vendre.
Au lieu de compter sur un nombre de pages vues / jour pour gagner de l’argent, il te suffit de vendre.
J’ai aujourd’hui deux différents sites web sur lesquels je vends des services ( que je ne soustraite pas vraiment d’ailleurs ), et ce sont eux qui représentent 95% de mes revenus sur le web.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la création d’un business de vente de services n’hésitez pas à me le faire savoir et je vous ferai un article à ce sujet.
Conclusion
Après avoir lu tout ça, vous vous posez probablement la question “Par quoi dois-je commencer ?”.
Si je devais repartir de zéro, je recommencerais immédiatement par la troisième option. Vendre des services et les sous-traiter peut vous rapporter beaucoup d’argent en très peu de temps. ( quelques jours si vous vous y prenez bien )
Une fois mon site principale rentable et automatisé, je me serais lancé corps et âme dans la créations de sites web d’affiliation et de sites web monétisés via la publicité.
L’important quand on travail sur le web c’est de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. On ne sait jamais de quoi demain sera fait donc le mieux c’est encore de faire un peu de tout.