Twitter : Comment créer de l’engagement avec vos followers

engagement twitter

Gérer un compte Twitter pour un Business, ce n’est pas toujours aussi simple que ça en a l’air. Si vous avez déjà un compte Twitter pour votre Business avec quelques followers, alors vous savez probablement à quel point il est difficile de maintenir l’engagement de votre audience.

Dans cet article je vais vous expliquer comment vous construire une audience, et comment faire en sorte que cette audience qui ne sera – au début – pas très engagée, devienne plus active.

Commençons par le commencement : Arrêtez immédiatement les Tweets automatiques

Voilà typiquement un truc cramé à 10 km. Tout le monde est capable de remarquer un Tweet qui a été écris plusieurs mois à l’avance, ils ont l’air forcés et faux et même si cet aspect ” préparé ” n’est pas forcément détectable, ces tweets là n’auront jamais l’air personnel et susceptibles de créer de l’engagement. Sur les réseaux sociaux tout est question de Timing, écrire un tweet en avance c’est comme présenter une collection été en plein mois de Février !

Postez des Tweets en rapport avec l’actualité, faîtes en sorte qu’ils soient partageables et ” Retweetables “. Si votre business s’y prête un minimum vous pouvez même essayer de faire rire, cela décuplera vos chances d’être retweeté.

 

Twitter a été conçu pour l’interaction

Faîtes réagir votre audience, adressez-vous à eux individuellement.

C’est d’ailleurs pour cela que Twitter a été conçu, pour créer des conversation entre les personnes.

En fait la plus grosse erreur commise par les Business sur Twitter c’est d’utiliser Twitter comme ils utilisent Facebook.

Twitter est fait pour l’interaction, pour la conversation !

Un bon moyen pour créer de l’engagement sur Twitter serait par exemple d’utiliser la fonction sondage de la plateforme. Cela incite votre audience à la réaction et cela montre qu’il y a bel et bien un humain derrière ce compte Twitter.

Vous pouvez également engager directement la conversation avec des personnes de votre choix, start-up ou particulier peu importe ! Créer de l’engagement en partant de rien !

Si vous êtes suffisamment à l’aise, vous pouvez même répondre en vidéo aux personnes avec lesquels vous discutez, et là encore vous exploserez votre engagement puisque cela montrera que vous utilisez réellement Twitter, cela montrera que vous n’êtes pas encore un de ces sites web qui partage mécaniquement ses articles sur Twitter sans tenir compte de quoi que ce soit et sans même revenir voir les réactions de son audience.

Créer des Listes

Rien de plus simple ! Sur la page de votre profil vous cliquez sur Réglages > Listes et vous créer une nouvelle liste dans laquelle vous pourrez certaines personnes à suivre en fonction des critères que vous souhaitez.

engagement twitter

Il y a 2 avantages à faire cela : Le premier c’est que vous pourrez d’un simple coup d’oeil voir les Tweets de ces personnes et réagir immédiatement. Et le deuxième avantage c’est que les personnes que vous ajouterez à cette liste en seront informés ! Un bon moyen donc de se faire connaître par de nouvelle personnes et ainsi gagner quelques followers au passage !

 

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le meilleur moyen d’utiliser les réseaux sociaux c’est de se faire des amis. Donc considérez vos followers comme des amis et non comme un simple chiffre. Faîtes en sorte que vos followers se sentent concernés, c’est le meilleur moyen de fidéliser une audience à votre marque !

N’oubliez pas – Vous n’êtes pas un robot, ne faites donc pas croire le contraire à vos followers !

Written By
More from Sam RDT

Twitter : Comment créer de l’engagement avec vos followers

Gérer un compte Twitter pour un Business, ce n’est pas toujours aussi...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *